Jean D'orbestier

Etablissement Regional D'enseignement Adapte – Chateau D Olonne

Sélectionnez une page

Suite aux annonces du président de la République réalisées le mercredi 31 mars, le calendrier de l’année scolaire est modifié selon l’organisation suivante :

Ainsi, l’enseignement se fera à distance la semaine du lundi 6 avril, ainsi que celle du 26 avril. La transmission des activités pédagogiques et informations diverses se fait par l’intermédiaire de pronote via le « cahier de texte » et/ou la « messagerie ». Chaque jour, l’élève doit effectuer le travail demandé dans les cours figurant sur son emploi du temps.Durant cette période, le travail scolaire reste obligatoire. Chaque semaine, les professeurs de la classe sont chargés d’accompagner et de suivre les élèves de la classe par l’intermédiaire d’appels téléphoniques et/ou de visio-conférences.
Enfin, de manière à accompagner l’enfant dont vous êtes responsables durant cette période de classe à distance, l’équipe de vie scolaire proposera des idées d’activités récréatives et de loisirs par l’intermédiaire d’un document prévu à cet effet.

Le standard de l’établissement reste accessible du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30. Pour toutes demandes, contacter l’EREA au 02.51.22.00.37 ou à l’adresse ce.0850047p@ac-nantes.fr.

Situations particulières à nous signaler :
• Si l’enfant dont vous êtes responsable n’a pas accès à pronote depuis son domicile, le travail à effectuer lui sera transmis chaque semaine par voie postale.
• Si l’enfant dont vous êtes responsable a perdu ses identifiants pour accéder à pronote, de nouveaux codes vous seront transmis à votre demande.
Nous restons disponibles pour accompagner chacun durant cette période.